L’élément Terre

L’élément Terre, présent dans le Belunga, est symbolisé par la Poterie et la structure en Cuivre. La Poterie et la structure permettent de tenir les Bols Tibétains. Car ceux-ci ont leur ouverture placé vers le bas. La poterie accueille l’eau et les 3 piliers de la structure pour une bonne assise.

L’élément Eau

L’élément Eau fait parti des éléments qui composent le Belunga. La poterie, étant étanche, peut accueillir cet élément Eau pour parfaire la composition du Belunga et de ces 4 éléments.

L’élément Air

L’élément Air, dans le Belunga, est représenté par la Vibration de l’Air du Bol Tibétain. Cette vibration produit un son caractéristique des Bols Tibétains. Pour le Belunga, la température élevée du Bol, produite par la flamme de la Bougie (élément Feu) change le son initial produit par un Bol à une température normale.

L’élément Feu

L’élément Feu est représenté avec une bougie en Cire d’abeille pour chaque structure supportant un Bol Tibétain. Sa flamme, haute de 2-3 cm apporte une chaleur constante pour maintenant le bol chaud. Hormis son rôle d’augmentation de la température du Bol, elle apporte un côté esthétique non négligeable. Sa couleur, son odeur très agréable apporte un plus à l’instrument.